5. Le livre dont vous êtes le héros

Notre dernier exercice est plus long. Si vous souhaitez le faire, nous vous conseillons d'enregistrer cette page dans vos favoris car il faudra probablement que vous y reveniez. C'est qu'il est conçu pour vous permettre d'intégrer ces notions dans toute leur subtilité!

Vous vous doutez sans doute maintenant de votre sens prédominant. Nous vous proposons donc d'écrire un court texte qui vous donnera l'occasion d'interroger cet aspect de votre personnalité. Ce texte va s'insérer dans la trame des textes écrits avant vous par les autres visiteurs pour finalement constituer un livre interactif dont vous êtes le héros.

Il y a six personnages principaux, chacun de sexe et de sens prédominant différent. Vous devrez donc écrire pour celui qui vous correspond. Vous pourrez constater que ce principe permet de maintenir la cohérence des personnages malgré la multiplicité des auteurs.

Pour vous faciliter la tâche vous avez la possibilité de personnaliser les noms des personnages. Donnez leurs le nom de vos amis en fonction de leurs sens prédominants, vous verrez, c'est très amusant. Les noms que vous choisissez ne sont connus que de vous seuls. Quand vous écrivez un nouveau texte, les noms sont enregistrés sous forme de codes génériques de façon à être paramétrables par les visiteurs suivants. Votre contribution est donc anonyme, mais vous pouvez laisser une adresse mail si vous souhaitez recevoir des commentaires sur ce que vous avez écrit.

Chaque texte ouvre la voie à deux suites possibles, vous trouverez donc facilement un emplacement libre pour insérer le votre.

Au 18 août 2005 le polar comptait 42 chapitres. Ils vous conduiront des sournoises traboules lyonnaises à un étrange monastère crétois hanté de philosophes antiques, à la poursuite d'oeuvres oubliées de Picasso, Matisse et Dali.

Bonne lecture, et osez vous lancer dans l'écriture, même modestement!

Démarrez le polar dont vous êtes le lascar

 

Précédent Menu Suivant