Chapitre I: Comprendre l'idée

1. Introduction aux prédominances sensorielles

Pour ma part, quand je pénètre plus intimement dans ce que j'appelle "moi-même", je trébuche toujours sur l'une ou l'autre perception particulière de chaud ou de froid, de lumière ou d'ombre, d'amour ou de haine, de douleur ou de plaisir. Je ne puis à aucun instant me saisir moi-même sans une perception et je ne puis jamais rien observer d'autre que la perception.
David Hume (1711-1776)

Ce site développe l'hypothèse selon laquelle chacun utiliserait un canal perceptif directeur dans son interaction avec le monde. Ce canal constituerait en quelque sorte une référence pour son développement.

Nous appelons visuel, auditif ou kinesthésique le fait d'avoir pour canal directeur la vue, l'ouïe ou le toucher.

Notre propos est d'attirer votre attention sur le fait que vous-même, ainsi que chaque être humain, n'accédez qu'à une partie du monde réel; partie limitée par vos propres capacités de perception et de connaissance. Ce faisant ce sont toujours vos mêmes facultés qui se trouvent renforcées et qui constituent finalement le noyau de votre personnalité.

Vous ne vous rendez peut-être pas compte de combien vous vous basez sur vos sens dans la vie de tous les jours, par exemple quand vous sentez votre nourriture au petit déjeuner, ou quand vous observez vos partenaires pour Jouer poker. Vos sens façonnent votre réalité.

Ce site vous propose des outils pour élargir vos champs de perception en même temps que les capacités cognitives qui leur sont associées. Par ce moyen vous pourrez étendre votre intelligence, votre mémoire, votre compréhension des autres et en un sens votre conscience.

dominance sensorielle

Ce site est pour tout public bien qu'il aborde par moment le sujet de la sexualité. Parcourez-le à votre guise ou si vous avez une petit quart d'heure à lui consacrer, suivez tranquillement l'ordre des liens « Suivant ».

Retour Menu Suivant